Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Respire ! le plan est toujours parfait

Couverture du livre « Respire ! le plan est toujours parfait » de Ankaoua Maud aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212572384
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une... Voir plus

Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité. « Pour la plupart des hommes, le bonheur ne devient concret que lorsqu'il est perdu. » Frédéric Lenoir Après son best-seller Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d'humanité et d'optimisme. Plus qu'un roman, Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement, convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire.

Donner votre avis

Avis (7)

  • Après avoir terminé la lecture de “Kilomètre Zéro”, il y a quelques jours, que j'ai adoré et qui a été pour moi une belle révélation, j'ai tout de suite acheté ses deux romans suivants !

    Comme je m'y attendais, Maud m'a, dès les premières lignes emporté dans cette nouvelle histoire, et je me...
    Voir plus

    Après avoir terminé la lecture de “Kilomètre Zéro”, il y a quelques jours, que j'ai adoré et qui a été pour moi une belle révélation, j'ai tout de suite acheté ses deux romans suivants !

    Comme je m'y attendais, Maud m'a, dès les premières lignes emporté dans cette nouvelle histoire, et je me suis très vite attaché aux personnages aussi différents que sympathiques… J'ai ri, et j'ai versé aussi quelques larmes… de bonheur… à la fin du récit.

    Malo est un bel homme. Intelligent, érudit qui adore son travail. Mais malgré tout, il est perdu, il vit seul depuis des années. Un jour, il décide de mettre fin à ses jours, suite à l'annonce de sa maladie, à priori incurable. Il sait que de toute façon, il ne lui reste que très peu de temps à vivre.
    C'est au moment même où il s'apprête au pire, qu'il fera “LA” rencontre qui marquera sa vie.

    Une histoire magnifique qui se déroule en Thaïlande. Maud à travers ce récit nous oblige à nous écouter plus profondément, elle nous invite à aligner notre mental avec notre cœur et notre corps, elle nous donne de nombreux conseils très simples à appliquer dans notre vie de tous les jours. Lu d'une traite, j'ai relu de nombreux passages pour m'en imprégner, j'ai ressenti une réelle bienveillance de la part de l’auteure, et cela fait un bien fou.

    Un très beau coup de cœur qui apporte de l'optimisme et nous donne une vision différente du monde, quand on prend un peu de recul.
    Merci à Maud, pour cette très belle histoire, pleine de rebondissements.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Écrit toujours aussi riche et porteur !
    Maud Ankaoua enracine en nous un perpétuel cercle vertueux !

    Écrit toujours aussi riche et porteur !
    Maud Ankaoua enracine en nous un perpétuel cercle vertueux !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Malo, jeune loup, roi du sauvetage d'entreprise pense qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre et une rencontre avec une vieille dame va changer le cours des choses. Quête spirituelle, familiale, vie trépidente, amour meurtri tout les ingrédients du livre feel good sont au rendez-vous....
    Voir plus

    Malo, jeune loup, roi du sauvetage d'entreprise pense qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre et une rencontre avec une vieille dame va changer le cours des choses. Quête spirituelle, familiale, vie trépidente, amour meurtri tout les ingrédients du livre feel good sont au rendez-vous. J'ai préféré kilomètre zéro que j'ai trouvé plus authentique et réaliste.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Comme son premier livre, celui-ci a été un vrai bonheur à lire pour moi. J'aime beaucoup l'écriture, le style de Maud. Une deuxième perle en ce qui me concerne

    Comme son premier livre, celui-ci a été un vrai bonheur à lire pour moi. J'aime beaucoup l'écriture, le style de Maud. Une deuxième perle en ce qui me concerne

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le thème très tres intéressant en découvrant vite la fin de l hitoire super

    Le thème très tres intéressant en découvrant vite la fin de l hitoire super

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Et s'il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend...
    Voir plus

    Et s'il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Va t il l'accepter?

    Merci aux éditions Eyrolles pour ce beau cadeau. Ce livre est un véritable vademecum, un guide sur le chemin du bonheur…Ce livre est un pur moment de plaisir qui redonne le pep's tout en nous interrogeant sur nos conceptions, nos perceptions.

    Maud Ankaoua est d'une bienveillance sans bornes, d'un amour qui transparait dans chaque ligne. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec chacun des personnages qui fut riche d'apprentissages et de questionnements.

    L'histoire de Malo est belle, je me suis sentie concernée par beaucoup de ses ressentis tout comme ceux de Mathieu, Zoé, Mao. Je ne m'étais pas attendue à de tels imbriquements et répercussions sur ma vie.

    Ce livre nous montre le chemin pour OSER: faire les choses, être soi en adéquation avec soi même , s'accepter. Mais aussi que chaque événement peut être perçu différemment par chacun de nous avec son lot de conséquences.

    "La distance qui nous sépare du trésor est le temps que nous mettons à reconnaitre que nos actes ne sont pas en phase avec ce que nous sommes. "

    Comme dans son premier livre "Kilomètre Zéro", l'écriture est fluide, juste et poétique. Les citations en début de chapitre sont juste parfaites et pleines de sens.

    Ce livre est une pure merveille, un véritable cocon dans lequel j'ai été enveloppée tout au long de ma lecture!

    N'oubliez pas: quelque soit le Plan, il est toujours parfait!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.