Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Résine

Couverture du livre « Résine » de Elodie Shanta aux éditions La Ville Brule
Résumé:

Claudin rentre chez lui affolé : sa femme Résine est accusée d'être une sorcière. Ils s'enfuient et commencent une nouvelle vie dans le village de Floriboule, mais leur arrivée est à l'origine de nombreux problèmes : accusations infondées, procès en sorcellerie, confrontation avec des villageois... Voir plus

Claudin rentre chez lui affolé : sa femme Résine est accusée d'être une sorcière. Ils s'enfuient et commencent une nouvelle vie dans le village de Floriboule, mais leur arrivée est à l'origine de nombreux problèmes : accusations infondées, procès en sorcellerie, confrontation avec des villageois aussi sexistes qu'obscurantistes. Résine, Claudin et leurs allié.es (l'apothiqueresse et sa compagne, la boulangère Amarante et le lutin Scorbul) essayent de rétablir la justice et d'échapper au bûcher.

On retrouve dans Résine l'univers fantasticomédiéval et l'humour d'Elodie Shanta au service d'un récit incisif et de problématiques plus graves, telles que le sexisme et les violences faites aux femmes. Il est aussi question dans Résine de sororité, d'entraide, de l'importance de dépasser les apparences... et d'amour !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Panique au village ! Une sorcière vit parmi nous … Résine ? Claudin ne veut pas voir sa femme brûler, même si pour lui ce n’est qu’ineptie… il faut fuir !
    HABRADAK !!! Formule magique ou de sorcellerie ? Résine se dévoile et Claudin réalise …

    Alors qu’on pense être dans un basique conte sur...
    Voir plus

    Panique au village ! Une sorcière vit parmi nous … Résine ? Claudin ne veut pas voir sa femme brûler, même si pour lui ce n’est qu’ineptie… il faut fuir !
    HABRADAK !!! Formule magique ou de sorcellerie ? Résine se dévoile et Claudin réalise …

    Alors qu’on pense être dans un basique conte sur la chasse aux sorcières et que d’apparence on pourrait être dans des bulles jeunesse … BRADAC !!! Que nenni…

    Élodie Shanta dénonce avec brio des thèmes forts avec un dessin faussement naïf acidulé et un humour piquant ! Je vous laisse les découvrir en faisant un tour à Floriboule.

    Une petite pépite que l’on savoure sans modération , tellement bon qu’il y’a un goût de trop peu !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.