Quel sens à ma vie ? ma vie en vérité ; carnet jeune ; collège 3

Couverture du livre « Quel sens à ma vie ? ma vie en vérité ; carnet jeune ; collège 3 » de  aux éditions Le Seneve
  • Editeur : Le Seneve

Le carnet composé à l'intention des collégiens de 3e est un mémento, un aide-mémoire pour les jeunes qui ont vécu une rencontre en aumônerie afin qu'ils puissent retrouver quelques éléments des échanges, des repères historiques et doctrinaux, des références de la littérature chrétienne, des messages essentiels de témoins actuels.

Ce carnet a donc pour objectif de nourrir leur vie personnelle de chrétien et de leur offrir les premiers outils d'un débat à la lumière de la foi.

On ne s'étonnera donc pas de trouver, pêle-mêle, le développement d'une question, des citations bibliques, la parole du pape François, des textes de saints, le portrait d'un témoin, des prières...

Le fil conducteur, c'est l'anthropologie chrétienne :
Quel est le sens de l'homme, de sa vie, de son histoire ?
Dieu peut-il l'aider à se construire ?
Comment avancer sans jamais désespérer que nous sommes faits pour le bonheur ?