Quand la nature bouleverse l'histoire

Couverture du livre « Quand la nature bouleverse l'histoire » de Sylvie Baussier et Dupont Clemence aux éditions Gulf Stream
  • Editeur : Gulf Stream
  • Nombre de pages : 44
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Documentaire jeunesse Histoire

Un astéroïde géant qui percute la Terre et provoque la disparition des dinosaures, un ouragan qui se fait l'allié des Anglais contre l'invincible Armada, une éruption volcanique qui précipite les évènements qui mèneront à la Révolution franc¸aise, un parasite qui provoque une grande famine en Irlande et change l'Histoire des E´tats- Unis... Et si la Nature était l'acteur principal de l'Histoire ? Embarquez pour un voyage au milieu des éléments déchaînés, et découvrez comment la Nature a bouleversé notre Histoire pour en écrire quelques-unes des pages les plus célèbres. Un livre passionnant et ébouriffant, à partager en famille !