Prier efficacement pour une intention particulière (santé, famille, travail)

Couverture du livre « Prier efficacement pour une intention particulière (santé, famille, travail) » de  aux éditions Ephese
  • Editeur : Ephese

Il n'est pas aisé de porter la prière d'un proche ou d'un ami, de l'accompagner par la prière dans une épreuve. Comment formuler une prière sans nous perdre dans nos mots, sans nous disperser, sans nous distraire ? Car le malin s'invite souvent dans nos temps de prière, il déteste que nos coeurs et nos âmes soient tournés vers notre Sauveur.

C'est pour vous permettre de prier efficacement en essayant de combattre les petits travers d'une prière qui pourrait-être inutilement bavarde, que nous vous proposons ce petit guide.

Rappelez-vous que ce ne sont pas les mots de nos prières qui sont efficaces, c'est le Seigneur seul qui guérit quand notre Foi, notre Espérance et notre Charité sont grandes et que nous nous attachons à les exprimer simplement, humblement. Le Seigneur ne juge pas la qualité des mots que nous utilisons mais notre coeur. En revanche, il attend de nous que nous soyons pleinement assidus dans notre prière.