Poids plume ? comment j'ai perdu 100 kilos !

Couverture du livre « Poids plume ? comment j'ai perdu 100 kilos ! » de Auzou Sylvain aux éditions Wooz Editions

L'auteur, devenu grand obèse au fil des ans, témoigne d'une perte de poids durable, après qu'il a pris conscience de la gravité de son état. Opposé à toute idée de prise en charge chirurgicale, déterminé et bien entouré, il s'engage alors dans une voie rare mais séduisante, celle d'un amaigrissement volontaire et spécialement efficace, puisqu'il a perdu 100 kg en moins de quatre ans. Outre une santé restaurée, ce cheminement lui a permis de découvrir les plaisirs d'une alimentation équilibrée, les bénéfices d'une silhouette retrouvée et la joie du sport.
Ce témoignage permet d'ouvrir le champ des possibles à l'individu en surpoids morbide souhaitant se prendre en charge, quand la voie chirurgicale semble souvent la seule proposition du corps médical.
Sa femme, Betty, a été son principal soutien dans son combat gagné contre l'obésité maligne.