Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petula Clark, une baladine

Couverture du livre « Petula Clark, une baladine » de Francoise Piazza aux éditions Editions Carpentier
Résumé:

Petula Clark n'a que dix ans le jour où, sur les ondes de la BBC et le temps d'une mélodie qui estompe les ombres de la guerre, elle devient "la petite fille de l'Angleterre". 25 films et quelques dizaines de chansons plus tard, la petite fille du Pays de Galles, devenue française par amour,... Voir plus

Petula Clark n'a que dix ans le jour où, sur les ondes de la BBC et le temps d'une mélodie qui estompe les ombres de la guerre, elle devient "la petite fille de l'Angleterre". 25 films et quelques dizaines de chansons plus tard, la petite fille du Pays de Galles, devenue française par amour, séduit son pays d'adoption par son charme, son humour, sa sensibilité et une voix de cristal qui lui ouvrira bientôt la voie royale : celle de l'Amérique. Chaplin, Fred Astaire, Peter O'Toole, Dean Martin, Harry Belafonte, Joan Baez font, avec Petula, un bout de chemin, glissant leurs pas dans les jolis pas d'Henri Salvador, de Gilbert Bécaud, de Joe Dassin et de Sacha Distel. Les Anglais ont toujours gardé Petula Clark au plus profond de leur coeur : elle appartient à leur histoire. Les Américains désormais voient en elle "une Piaf anglaise" et, sous le ciel de France, elle demeure l'une des artistes les plus chères à nos coeurs. Petula Clark sillonne toujours en tout sens la planète. "Je suis une gypsie" aime-t-elle à dire. Dans ce livre émaillé de rencontres et de souvenirs, Françoise Piazza lève le voile sur une artiste à nulle autre pareille, tendre, passionnée et terriblement attachante. Pour l'avoir accompagnée, de l'Angleterre au plein coeur de l'Amérique profonde, elle a su capter, au fil des pages, son âme vagabonde, tout en préservant ce qui doit rester son jardin secret.

Donner votre avis