Peaux d'ombre

Couverture du livre « Peaux d'ombre » de Anna Maria Celli aux éditions L'harmattan

Dans l'ombre du temps, cellule après cellule se dépouillent les corps ; d'atome en atome, se défont les êtres. La mémoire elle-même s'effiloche et semble se dissoudre avec les heures qui passent. Quel vent invisible mène les fragments perdus de nos vies ? S'envolent-ils vers l'éclipse totale ? S'en vont-ils porter leurs lettres éparses aux vers d'un nouveau poème ? Au fil de ce recueil, Anna Maria Celli entraîne le lecteur dans un vertige où, comme un éclair, ici et là, éclatent des floraisons de sens éperdus.