Pathologies cardio-vasculaires ; interprétation psychosomatique

Couverture du livre « Pathologies cardio-vasculaires ; interprétation psychosomatique » de Jean-Claude Fajeau aux éditions Jean-claude Fajeau

Les pathologies cardio-vasculaires touchent toutes les catégories d'âge, de sexe, de niveau social, d'origine géographique, etc.
Malgré les énormes progrès de la technologie pour explorer le coeur et les vaisseaux, une fois le diagnostic posé, il reste bien des difficultés thérapeutiques.
Dans... Voir plus

Dans ce livre sur les pathologies cardio-vasculaires, j'aborderai l'aspect essentiellement biologique, et de nombreuses surprises attendent le lecteur. En effet, contrairement aux croyances, beaucoup d'inexactitudes seront corrigées.
Les maladies cardio-vasculaires font peur, car tout ce qui touche le coeur est très anxiogène. D'autant que les séquelles sont fréquentes.
Les diagnostics continuent à effrayer la population, et pourtant, des solutions existent pour changer la situation parfois dramatique à laquelle sont souvent confrontés les malades. Avec beaucoup de souffrances inutiles.
Si l'on s'intéresse au malade comme une entité à part entière et pas seulement comme un organe, des guérisons parfois spectaculaires et définitives sont possibles.
Le corps étant l'exutoire des conflits biologiques « animaux » que vivent les humains, il faut comprendre l'intérêt de la maladie. Que permet-elle de comprendre de soi-même et de son histoire généalogique ?