Parc, terre d'asile

Couverture du livre « Parc, terre d'asile » de Marie-Claude Minchella aux éditions Editions Thot

Dans Parc, terre d'asile..., elle nous emmène à sa suite dans les jardins publics, ces « terres d'asile » qu'elle a fréquentées durant sa vie. Elle nous dévoile ainsi des rencontres, des conversations, des liens qui se tissent... mais aussi des événements plus tragiques. À soixante-dix ans, alors qu'elle a déjà surmonté bien des épreuves, elle se fait agresser par un groupe de jeunes. Cela provoque chez elle un véritable traumatisme qu'elle tente, avec son courage habituel, de dépasser.