Notre Europe

Couverture du livre « Notre Europe » de Michel Rocard et Nicole Gnesotto aux éditions Robert Laffont

L'Europe n'est pas une entité abstraite, lointaine, complexe et incontrôlable, mais une réalité inséparable de notre vie quotidienne (la monnaie, le pouvoir d'achat, la sécurité) et un enjeu pour notre avenir (la paix, la mondialisation, l'énergie, l'environnement). Cet ouvrage qui lève un certain nombre de tabous européens n'est pas un livre d'experts pour les experts de l'Europe. Il s'est donné pour objectif, le plus concrètement et simplement possible, d'explorer la "face cachée" de l'influence européenne et de montrer ce que l'Europe a changé dans nos vies et pourrait changer dans notre siècle. Tous les grands Européens sont ici réunis pour la première fois. Ensemble, ils se sont donné pour ambition d'aider les citoyens à s'approprier enfin l'Europe. Notre Europe.