Nice, l'inattendue

Couverture du livre « Nice, l'inattendue » de Christian Estrosi aux éditions Michel Lafon
  • Editeur : Michel Lafon

Perle de la Côte d'Azur, Nice vaut bien un livre !

Perle de la Côte d'Azur, Nice vaut bien un livre !

C'est à une promenade unique et iconoclaste que nous convie Christian Estrosi. Arpentant en marcheur attentif les sentiers et les routes de la métropole niçoise, il nous en conte l'histoire et la culture avec une passion communicative. S'adressant autant à l'esprit qu'au coeur de ses lecteurs, il nous entraine à la rencontre des figures historiques de Nice, des personnages qui ont fréquenté ou fréquentent la cité provençale et ont fait sa réputation, attire notre attention sur une spécificité culturelle, nous explique le pourquoi d'un plat local ou des traditions qui animent la vie de la cité.
Nice est plus qu'une ville, Nice est aussi un symbole, une ville connue sur tous les continents, visitée par des touristes venant du monde entier pour succomber, bien volontiers, à ses charmes. Nice c'est à la fois le cliché de la carte postale représentant la Promenade des Anglais, mais aussi la ville-martyre des attentats du 14 juillet 2016.
Nice est tout cela à la fois et Christian Estrosi nous la restitue dans sa vérité et sa réalité : celle d'une ville à la longue histoire, fière de ses traditions mais tournée résolument vers l'avenir, une ville qui n'oublie ce qu'elle est mais a choisi de s'ouvrir au monde.

Un vagabondage sur les chemins de Nice et de sa région, un livre pour voyager et s'instruire.