Namur occupee et liberee - temoignages photographiques (1914-1920)

Couverture du livre « Namur occupee et liberee - temoignages photographiques (1914-1920) » de  aux éditions Editions Namuroises

D'aout 1914 et la mobilisation à octobre 1920 et la Fête des Combattants, les archives photographiques racontent l'histoire de Namur. Le livre, complément à l'exposition qui se tient jusqu'au 11 novembre aux Archives de l'Etat, permet d'en apprendre davantage sur ces clichés de haute valeur historique. Les commentaires des auteurs sont basés sur les recherches dans les archives documentaires, les ouvrages historiques et la presse locale. Derrière les clichés se cachent les visages de photographes namurois amateurs et professionnels.
Voilà de quoi réjouir assurément tous les amateurs des traces du passé de notre Ville !
Thèmes développés "Visite du roi de Bavière". Aide à l'enfant sous l'occupation "Démolition de l'hôtel de Ville et projet allemand d'une place d'Armes" "Entrée triomphale du roi Albert ".