Mon petit guide : pour se promener en bord de mer

Couverture du livre « Mon petit guide : pour se promener en bord de mer » de Isabelle Collioud-Marichallot aux éditions Grenouille
  • Editeur : Grenouille

Ce petit guide très complet offre une vision globale des différents océans et mers qui habillent notre belle planète bleue. À travers une approche souvent écologique et toujours didactique, l'auteure amène l'enfant à évaluer les enjeux qui se cachent derrière une promenade en bord de mer ou d'océan : l'importance de cet écosystème mais aussi sa fragilité, et comment se comporter pour le préserver et le comprendre. Elle invite également l'enfant à la découverte de la flore et de la faune de ce milieu.
11 fiches activités terminent l'ouvrage : créer des constructions de sable ou des objets décoratifs grâce aux éléments de la plage, apprendre la signalétique côtière, s'exercer à la photographie balnéaire, repérer les traces de passage des animaux... Des idées riches et variées pour apprendre et s'amuser en bord de mer.