Mon journal de bord cps (2) - cahier d'education aux competences psychosociales

Couverture du livre « Mon journal de bord cps (2) - cahier d'education aux competences psychosociales » de Claeys Bouuaert M. aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

MON JOURNAL DE BORD CPS (livret 2) Destiné aux élèves de 12 à 18 ans, ce livret n° 2 de 84 pages accompagne le développement des compétences psychosociales (CPS) sur toute l'année scolaire. Avec 50 activités pédagogiques ainsi qu'un rappel des animations utiles à l'instauration d'un climat de classe coopératif, positif, autonome et responsable, le livret offre à l'élève un temps de réflexion personelle avant une mise en commun. Une grille d'autoévaluation et des espaces pour prises de notes personnelles complètent cet outil pratique. Un livret n°1 est disponible à l'intention des élèves de 7 à 11 ans (primaires).

Afin d'aider les enseignants dans l'utilisation du livret, des instructions peuvent être téléchargées gratuitement depuis le site www.education-emotionnelle.com, ainsi qu'une version électronique du livre de Michel Claeys "Education émotionnelle de la maternelle au lycée" (éditions Le Souffle d'Or, nouvelle édition 2018). Elles permettront aux éducateurs de se familiariser avec l'enseignement des CPS et d'y trouver des ressources complémentaires.