Mise en place d'une école verte dans la zone du PIC-REC gouré

Couverture du livre « Mise en place d'une école verte dans la zone du PIC-REC gouré » de Daniel Lopez aux éditions Editions Universitaires Europeennes
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Le Niger subit de plein fouet les phénomènes de désertification et d'ensablement dans sa bande sahélienne. De nombreux programmes nationaux et internationaux tentent d'aider le pays à lutter contre cette grave dégradation de l'environnement. La présente recherche se consacre plus particulièrement aux modalités d'éducation relative à l'environnement dans une communauté menacée d'ensablement. La population des cuvettes compte parmi les communautés qui ont peu d'alternatives face à la surexploitation des ressources qui conduit à l'érosion environnementale. En vue de contribuer à la mise en place d'école verte, qui pourra éventuellement contribuer à inverser la situation d'ici l'année 2020, notre recherche se consacre spécifiquement aux problèmes d'ensablement des cuvettes de la zone du PIC-REC2 Gouré.