Miami ; magic city, entre alligators et bikinis

Couverture du livre « Miami ; magic city, entre alligators et bikinis » de Alice Raymond aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Saviez-vous qu'il n'y a pas de vagues à Miami ? Et que, par conséquent, le surf n'y est qu'une légende ? Saviez-vous qu'en cette ville, vos voisins sont écureuils ou perroquets ? Miami, Magic City entre pluie diluvienne et cagnard, non loin de laquelle, dans les Everglades, les alligators vous suivent paisiblement et peuvent partager votre eau de baignade. Ville où l'on rit autour d'une dinde au barbecue à Thanksgiving, où l'on pleure avec le quartier de Little Haïti lorsqu'un terrible séisme secoue l'île haïtienne. Alice Raymond nous livre ici les épisodes d'une immersion en territoire subtropical, la rencontre avec les habitants d'une ville terriblement contrastée, loin des (seuls) clichés d'un paradis de fête. Miami, Magic City, trop au sud pour n'être qu'américaine.