« Mat »

Couverture du livre « « Mat » » de Michel Auzas-Mille aux éditions Edilivre-aparis

« On ne peut contraindre d'aucune façon les ténèbres à révéler la lumière qui gît en leur sein, mais acceptant ces ténèbres telles qu'elles sont, avec patience et humilité, notre oeil de cherchant, s'accoutumant à la noirceur ambiante, finit peu à peu à y distinguer certains reliefs, certaines variations de teintes qui peuvent nous aider, dans l'obscur labyrinthe, à apercevoir l'entrée du chemin qui nous mènera assurément à cette lumière tant désirée. » « Je suis le Vent !, nous dit Mat, ... et le Vent ne fait pas de promesse. Il ne peut qu'emporter le Rêve des Hommes, comme des semences de Mondes à venir, au-delà des frontières, de toutes les frontières. » Par ce conte initiatique, l'auteur nous emmène dans un voyage au-delà du temps et de l'espace, à la rencontre de celui qui habite en secret l'âme du poète et, peut-être, celle de chacun d'entre nous : Mat, le Fou.