Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie madeleine

Couverture du livre « Marie madeleine » de Margaret Starbird aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

Fréquemment cité dans le da vinci code, marie-madeleine la femme au flacon d'albâtre, jésus et le saint graal est très vite devenu l'ouvrage de référence sur la question de marie-madeleine, en géneral, et de sa relation avec jésus, en particulier.
La théologienne catholique margaret starbird... Voir plus

Fréquemment cité dans le da vinci code, marie-madeleine la femme au flacon d'albâtre, jésus et le saint graal est très vite devenu l'ouvrage de référence sur la question de marie-madeleine, en géneral, et de sa relation avec jésus, en particulier.
La théologienne catholique margaret starbird fut profondément ébranlée, choquée, le jour où elle découvrit l'enigme sacrée, un livre qui osait prétendre que le christ jésus avait été marié à marie-madeleine et que les descendants de leur sainte lignée avaient survécu dans toute l'europe occidentale - souvent en occupant des positions majeures. horrifiée par une telle hérésie, cette universitaire catholique entreprit immédiatement et consciencieusement de réfuter ces thèses.
Mais au lieu de cela, elle ne fit que découvrir de nouvelles preuves déterminantes attestant de l'existence d'une épouse de jésus - cette même femme énigmatique qui viendra l'oindre avec le parfum précieux versé de son flacon d'albâtre. pour aboutir à ses conclusions, margaret starbird fait appel à une étude aussi approfondie qu'exhaustive de l'histoire, de l'héraldisme, de l'art médiéval, de la mythologie, de la psychologie et naturellement de la bible elle-même.
Au hasard des pages, le lecteur croise la dame à la licorne, les noces sacrées de l'alchimie, botticelli, les contes populaires, la geste du graal ou les premières lames de tarot des maîtres artistes du moyen age. derrière l'oubli de l'epouse sacrée de jésus, c'est le pôle féminin du monde lui-même qui a été perdu, entraînant par là un déséquilibre de notre univers, une désolation de la terre (dont le pays désolé des contes du graal est un écho).
C'est à une quête passionnante et documentée du principe féminin oublié ou sciemment honni et disqualifié que nous invite l'auteur... avec l'espoir de voir ce féminin sacré restaure d sa plénitude afin de rétablir le sain (t) équilibre de la planète terre.

Donner votre avis