Love in action ; la non-violence au service des autres

Couverture du livre « Love in action ; la non-violence au service des autres » de Thich Nhat Hanh aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Ce nouvel ouvrage de Thich Nhat Hanh aurait pu s'intituler "écrits sur la non-violence".

En relatant sans parti pris les souffrances de son peuple au Vietnam, il veut nous convaincre qu'il n'est pas si illusoire de vouloir opposer la paix à la guerre, le calme à la violence, l'amour à la haine. La violence existe en chacun de nous et personne ici n'entend le nier. Toutefois, Thich Nhat Hanh, par son approche bouddhiste, pleine de sérénité et de sagesse, et son courage à fleur de peau, nous livre de nombreux éléments d'élévation spirituelle pour planter en nous les indispensables graines de la paix qui donneront demain les fleurs de la liberté.