Lire raymond jean

Couverture du livre « Lire raymond jean » de Bonali-Fiquet aux éditions Pu De Provence
Résumé:

Lire Raymond Jean, c'est traverser plus d'un demi-siècle de littérature : de l'existentialisme à la littérature post-moderne en passant par le " nouveau roman ".
De l'abondante production de l'écrivain, qui a longtemps été professeur de littérature contemporaine à l'Université de Provence, nous... Voir plus

Lire Raymond Jean, c'est traverser plus d'un demi-siècle de littérature : de l'existentialisme à la littérature post-moderne en passant par le " nouveau roman ".
De l'abondante production de l'écrivain, qui a longtemps été professeur de littérature contemporaine à l'Université de Provence, nous avons retenu pour notre analyse quartes textes : Les Deux Printemps, un précieux témoignage sur les événements de Mai 68 et sur le " Printemps de Prague ", la lectrice, son roman le plus connu grâce en partie au film qu'en a tiré Michel Deville, Mademoiselle Bovary et Cézanne et Zola se rencontrent, deux récits où se crée une véritable connivence entre son travail de romancier et celui d'essayiste.
Deux activités s'équilibrant l'une l'autre. comme si l'universitaire et le romancier voulaient tenter jusqu'au bout de faire bon ménage.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions