Lesneven et la côte des légendes

Couverture du livre « Lesneven et la côte des légendes » de Noemie Ledouble et Colette Vlerick aux éditions Keltia Graphic

Selon une célèbre formule, le pays de Lesneven se présente comme une terre de contraste. Campagnes verdoyantes et côtes arides, manoirs et maisons de pêcheurs, "pagans" et saints, attachement à la tradition et à la modernité ont forgé l'histoire de cette ancienne capitale de châtellenie et de sa côte païenne. Les chapelles, toutes plus belles les unes que les autres, y côtoient les mégalithes ; les vestiges des fortifications de Vauban deviennent hauts-lieux touristiques. Les surprises attendent le promeneur au détour de chaque route et les randonneurs découvrent des merveilles inaccessibles en voiture. Nous sommes bien sur la Côte des légendes.