Couverture du livre « Les symboles maçonniques Tome 22 : comment travaillent les francs-maçons ? la tenue maçonnique » de Jean Onofrio aux éditions Maison De Vie

Lorsque des Frères ou des Soeurs appartenant à la Franc-Maçonnerie initiatique se réunissent, ils célèbrent une " Tenue ". Que signifie ce terme, à quelles réalités spirituelles et symboliques correspond-il, pourquoi garde-t-il toute sa valeur ? À travers des questions spécifiques, " À quoi sert le Temple ? ", " À quoi sert une Tenue maçonnique ? ", l'auteur pose en réalité la question qui nous concerne tous : " A quoi tenons-nous vraiment ? ", " Quel est le sens de la vie humaine ? " Cet ouvrage permettra de comprendre comment et à quoi travaillent les Francs-Maçons. Et tout en offrant des informations inédites sur les symboles et les rites, il aborde aussi des sujets très contemporains, comme la théorie scientifique du big-bang et l'origine de la création.