Les grandes villes du monde

Couverture du livre « Les grandes villes du monde » de Helene Georges et Benjamin Grandclement aux éditions Les Apprentis Reveurs

Où sont nées les villes ? Comment se sont-elles développées ? Quels problèmes pose leur croissance, et comment y remédier ?

Cette nouvelle collection aborde des sujets de notre temps via l'illustration et la participation créative de l'enfant. Chaque double-page se compose d'une grande illustration, d'un texte et d'une activité autour du sujet traité - dessin du plan d'une agora grecque ou d'un gratte-ciel à l'aide de pochoirs, représentation par des stickers d'une ferme verticale ou des échanges entre les villes au Moyen-Âge...
Le texte documentaire, relativement court, permet toutefois de comprendre les grandes villes d'aujourd'hui sous tous leurs angles : historique, économique, architectural, sociologique, ... tout en restant à la portée du public visé : les enfants de 8 à 12 ans.