L'ère du numérique Tome 2 ; l'économie revisitée

Couverture du livre « L'ère du numérique Tome 2 ; l'économie revisitée » de Jean-Pierre Chamoux aux éditions Iste
  • Editeur : Iste

Pendant 200 ans, l'industrie a maîtrisé le fer, le feu, la force et l'énergie. Aujourd'hui, en y intégrant des puces, l'électronique façonne nos objets usuels : ordinateurs, téléphones, clés, jeux, électroménager, etc. Données, logiciels et calculs encadrent la conduite des hommes et l'administration des choses. Tout se traduit en données : le chiffre est roi.

Composé de trois volumes, L'ère du numérique explore les phénomènes techniques, économiques et sociaux qui résultent de la généralisation d'Internet.

Ce second volume expose l'impact du numérique sur les relations marchandes et les médias, leur évolution, et étudie les raisons pour lesquelles ce changement met l'économie politique à l'épreuve.