L'EPS au cycle 3 : ressources numériques

Couverture du livre « L'EPS au cycle 3 : ressources numériques » de Marie-Josephe Guerville et Lucie Mougenot aux éditions Retz
  • Editeur : Retz

Un ouvrage richement illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre facilement en oeuvre des séances d'éducation physique au cycle 3, avec du matériel simple.

Il propose 8 modules qui répondent aux besoins des enfants et leur permettent de progresser : combiné athlétique, natation, course d'orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers.

Chaque module comporte 8 à 14 séances de 40 à 60 minutes, et est construit à partir :
D'une situation de référence proposée régulièrement pour visualiser et évaluer les performances, valoriser les réussites ;
De plusieurs situations d'apprentissage avec des objectifs ciblés pour que les élèves s'entrainent.

Une attention particulière est portée aux ressources et conduites typiques des enfants, aux critères d'observation avec des exemples d'évaluations à mettre en place, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l'enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l'activité effectuée.

Les ressources numériques proposent :
Les supports des modules à imprimer : fiches d'observation, de scores, étiquettes avec des figures à réaliser, tableaux de synthèse des apprentissages... ;
Des vidéos de séances filmées en classe.

********************* Retrouvez toutes les ressources numériques liées à cet ouvrage sur https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com Comment vous connecter ?
Pour votre première connexion, identifiez-vous sur https://activation.editions-retz.com et saisissez votre clé d'activation personnelle indiquée en page 2 de couverture (verso de la couverture).
Aux connexions suivantes, cliquez simplement dans https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com sur la couverture de l'ouvrage pour retrouver toutes vos ressources !

Comment accéder aux ressources ?
Suivez le mode d'emploi.