Le travail sur soi : une facon d'atteindre l'autonomie

Couverture du livre « Le travail sur soi : une facon d'atteindre l'autonomie » de Francine Tremblay aux éditions Les Éditions Québec-livres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

L'individu à la recherche du bonheur en vient souvent à reconnaître que le véritable bonheur provient de l'intérieur. Chacun cherche une façon d'acquérir le bien-être qui mène à l'harmonie, mais le chemin à suivre pour atteindre ce plein épanouissement apparaît parfois difficile. Pour se délivrer des entraves à l'équilibre, un travail sur soi est nécessaire ; il exige toutefois une bonne dose de volonté et de persévérance. C'est ce cheminement vers la plénitude que l'auteure nous propose. Elle y traite de ce qui prédispose un enfant à devenir autonome. Elle aborde ensuite l'âge adulte au cours duquel chacun doit apprendre à maîtriser ses émotions et à vivre des rapports sereins avec les autres. Fruit d'une longue réflexion et d'une importante investigation cet ouvrage aidera tout lecteur dans son projet de connaissance de soi et d'évolution personnelle.