Le livre des incantations (3e édition)

Couverture du livre « Le livre des incantations (3e édition) » de Sperandio Eric Pier aux éditions Quebec Livres

La magie est un art beaucoup plus ancien que n'importe quelle religion structurée. Certains anthropologues soutiennent d'ailleurs que les premières incantations, les «prières des sorciers», remontent à pas moins de 20 000 ans. C'est pourquoi, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas les incantations qui s'inspirent des prières traditionnelles, mais plutôt ces dernières qui constituent des versions remaniées des prières paganistes que sont les incantations.
Il y a deux façons d'invoquer les déesses et les dieux: la première consiste à puiser en soi, dans son coeur et dans son âme, les mots que l'on exprime à ces forces supérieures; la seconde repose sur l'utilisation des incantations qui ont été écrites par d'autres et dont l'usage s'est répandu au fil des siècles, des civilisations et des cultures. Ce sont celles-là que nous vous proposons aujourd'hui, dans le but de vous aider à vous adresser à vos divinités et à concrétiser ces rêves et ces désirs lovés au creux de votre âme et de votre esprit.