Le jeudi suivant

Couverture du livre « Le jeudi suivant » de Richard Osman aux éditions Editions Du Masque

Après le succès phénoménal du Murder Club du jeudi , Richard Osman est de retour avec son irrésistible quatuor de détectives du troisième âge, et nous régale d'une nouvelle enquête aussi drôle et intelligente que palpitante.

Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de... Voir plus

Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de retraite de Coopers Chase. Les membres du Murder Club y voient bientôt débarquer Douglas, un ancien collègue d'Elizabeth - un collègue, seulement ? -, complètement affolé. Et pour cause : accusé d'avoir dérobé des diamants d'une valeur inestimable, il est en cavale, un cartel colombien et la mafia new-yorkaise à ses trousses. Si le Murder Club lui refuse son aide, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Une chance que les détectives en herbe aient pris goût à l'aventure !

Mais les cadavres se multiplient, et force est de constater que le quatuor s'attaque à un meurtrier sans foi ni loi. Seront-ils capables d'arrêter l'assassin avant qu'il ne leur fasse la peau ? Et, quitte à se mettre en danger, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la main sur le pactole ?

Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Sophie Alibert « Une enquête pleine de rebondissements et de folie britannique. » Point de Vue

• Après « Le Murder Club du Jeudi », Richard Osman nous livre ici le second opus, nous retournons à Coopers Chase, dans ce village de retraite avec notre joyeuse équipe de septuagénaires, Elisabeth ancien membre du MI6 et son mari Stephen, Joyce l’infirmière, Ibrahim le psychiatre, Ron le...

Après « Le Murder Club du Jeudi », Richard Osman nous livre ici le second opus, nous retournons à Coopers Chase, dans ce village de retraite avec notre joyeuse équipe de septuagénaires, Elisabeth ancien membre du MI6 et son mari Stephen, Joyce l’infirmière, Ibrahim le psychiatre, Ron le syndicaliste, Bogdan dont on sait peu de choses mais qui s’acquitte de nombreuses missions et bien entendu Chris et Donna les inspecteurs de police.
    Ce n’est pas encore maintenant que notre bande de retraités coulera des jours paisibles dans leur charmant village pour séniors de Coopers Chase car Douglas, l’ex-mari d’Elisabeth, lui-même agent du MI6 refait surface et se « planque » à Coopers Chase avec Poppy, son agente de protection. Il est accusé d’avoir volé à un mafieux pour vingt millions de £ de diamants et bien entendu, il vient demander de l’aide à Elisabeth. Un plan de bataille va alors être échafaudé pour résoudre cette nouvelle enquête quand les choses tournent mal et que les cadavres commencent à se ramasser à la pelle.
    Richard Osman nous livre ici, avec le retour de son irrésistible quatuor de détectives, une nouvelle enquête aussi rythmée que désopilante. L’humour et la dérision sont au rendez-vous à chaque page avec également une plus profonde réflexion sur la vulnérabilité des séniors fréquemment la cible de délinquants de tous bords.
    Voici donc un « Cosy mystery » à la Agatha Christie qui mélange merveilleusement bien mystère, humour et réflexion plus profonde.

• C'est le retour de nos retraités préférés. Dans ce nouveau tome on retrouve tout ce que l'on a aimé dans le premier et plus encore. En effet dans ce roman il y encore plus d'émotions car le pauvre Ibrahim va être la victime d'une agression violente et gratuite. Il va être très secoué et nous...

C'est le retour de nos retraités préférés. Dans ce nouveau tome on retrouve tout ce que l'on a aimé dans le premier et plus encore. En effet dans ce roman il y encore plus d'émotions car le pauvre Ibrahim va être la victime d'une agression violente et gratuite. Il va être très secoué et nous aussi.
    Le murder club nous entraine à nouveau dans une super enquête où l'on retrouve ce grain de folie que l'on aime tant.
    Bref un deuxième tome réussi. Vivement la suite.