Le bouddhisme zen - fermeture et bascule vers 9782228922982

Couverture du livre « Le bouddhisme zen - fermeture et bascule vers 9782228922982 » de Alan W. Watts aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

" au cours du xxe siècle, les concepts familiers d'espace, de temps et de vitesse, de nature et de loi naturelle, d'histoire et de transformation sociale, le concept même de personnalité humaine, se sont désagrégés, et nous nous retrouvons à la dérive, sans point de repère, dans un univers qui s'apparente de plus en plus à la notion bouddhiste du grand vide.
C'est pourquoi notre attention a été attirée vers un mode de vie culturellement fécond qui, depuis environ mille cinq cents ans, se complaît dans la vacuité et en retire une certaine félicité.
" alan watts l'une des meilleures introductions à un courant de pensée qui figure parmi les plus originaux et les plus séduisants de l'extrême-orient.