Le Bal des Psychopathes

Couverture du livre « Le Bal des Psychopathes » de C. Gabriel aux éditions Estelas
  • Editeur : Estelas

Chris, brillante chirurgienne, se retrouve perdue au beau milieu de nulle part lorsque son rendez-vous clandestin avec son amant tourne au cauchemar. Une rencontre malheureuse, au détour d'une route, va changer le cours de son existence à tout jamais.
Séquestrée dans le sous-sol d'un chalet,... Voir plus

Séquestrée dans le sous-sol d'un chalet, elle subira les sévices physiques et psychologiques de ses bourreaux, trois êtres pervers échappés d'un asile qui n'auront de cesse de la tourmenter, se délectant des souffrances infligées à la jeune femme.
Elle devra chercher au plus profond d'elle-même la force de lutter et de s'en sortir coûte que coûte. Alors s'engagera un combat inégal avec ses tortionnaires qui ne pourra avoir qu'une seule issue. Mais le chemin qu'elle empruntera vers la liberté sera-t-il le bon ? Ne se perdra-t-elle pas dans tous ces faux-semblants ?

• Bonjour à tous !
    Aujourd'hui c'est chronique !
    J'ai l'immense plaisir de vous présenter "Le Bal Des Psychopathes" de Gabriel C , publié chez Estelas Editions en 2021.

Bonjour à tous !
    Aujourd'hui c'est chronique !
    C'est le second roman que je découvre de Gabriel C., après Les Yeux Crépusculaires, et encore une fois, c'est un choc littéraire !
    C'est la première fois qu'un roman me remue les tripes autant physiquement que psychologiquement. À m'en donner la nausée... Je m'explique. Comment décrire avec des mots le calvaire que peut subir une femme, prisonnière de trois immondes psychopathes qui lui font subir les pires atrocités qu'un être humain peut supporter ? Eh bien la réponse est dans ce roman écrit d'une plume experte et perverse, dans le sens que l'imagination de l'auteure ne semble avoir aucune limite. Et quelle efficacité, car il ne fait que 276 pages qui se lisent d'une traite, un vrai page-turner ! Les personnages sont divinement immondes, l'héroïne ou plutôt la victime a cette humanité en elle qu'on voudrait tous s'approprier et l'on s'y croirait. On vit ses tourments, on veut l'aider et se transformer en ce petit chat qui finit par l'accompagner dans ses tourments.
    Que dire de la fin ? Si vous aimez les twists, vous serez servis ! Je n'ai pour ma part rien vu venir, et me suis même bien planté, ce qui est sans fausse modestie assez rare pour le souligner.
    Je recommande vivement cet ouvrage qui n'est toutefois pas à mettre entre toutes les mains ni à lire à l'heure du repas.
    Je vous aurais prévenus !