L'astronomie pour les nuls (2e édition)

Couverture du livre « L'astronomie pour les nuls (2e édition) » de Stephen Maran et Pascal Borde aux éditions First
  • Editeur : First

La tête dans les étoiles.

La tête dans les étoiles.
Quelles sont les différentes phases de la Lune ? La vie existe-t-elle sur Mars ? Comment observer Uranus ? Notre Soleil va-t-il mourir un jour ? Qu'y a-t-il à l'intérieur d'un trou noir ? De la théorie du Big Bang à la description du système solaire, des astéroïdes aux trous noirs, L'Astronomie pour les Nuls, idéal pour les vacances et les observations sur le terrain, propose une grande visite guidée de l'Univers.

À la fois technique, amusant et facile d'accès, ce guide permet de se familiariser avec le cosmos en apprenant les notions-clés indispensables pour comprendre le vaste univers et en profitant au maximum des observations du ciel grâce à de nombreux conseils de pros. Cet ouvrage est idéal pour débuter en astronomie, découvrir une science fascinante et un loisir à la portée de tous.

Enfin, une nouvelle édition, actualisant des informations vieilles de dix ans et enrichissant l'ouvrage des recherches et découvertes récentes.