La traite des blanches, moeurs contemporaines, livre 1

Couverture du livre « La traite des blanches, moeurs contemporaines, livre 1 » de De Laforest Dubut aux éditions Le Livre Unique

Stupre, scandales et perversions dans le Paris interlope de la fin du XIXe...La Traite des Blanches nous convie au coeur d'un étrange et ancestral commerce : celui de la « chair neuve ». Dans les entrailles du Paris nocturne, se profilent les contours du demi-monde. Pendant que les chahuteuses du Moulin Rouge se déchaînent sur les rythmes endiablés du quadrille, les proxénètes guettent du coin de l'oeil les langoureuses parades de leurs recrues. À la croisée des bas-fonds et de la haute société, Madame Barbe-Bleue n'a de cesse que d'assouvir ses voluptueux appétits : sa libido dévorante ne souffre d'aucun tabou...Ouvrage controversé en son temps, La Traite des Blanches s'attira les foudres des censeurs. Jean-Louis Dubut de Laforest s'emploiera à défendre une oeuvre qui, en même temps qu'elle divertit, tend à dénoncer un fléau éminemment contemporain : la prostitution.L'édition 2009 de La Traite des Blanches a été préfacée et annotée par Charlotte Bruneau et Lucie Laîné.