La télé en coulisses ; correspondant TF1

Couverture du livre « La télé en coulisses ; correspondant TF1 » de Joubert Des Ouc aux éditions Autres Temps

On parle souvent de la " presse people ".

On parle souvent de la " presse people ".
On ne parle jamais des journalistes qui, quotidiennement, alimentent les journaux d'information des grandes chaînes de télévision. la fermeture des usines moulinex, les inondations de vaison-la-romaine, la tempête de décembre 1999, les victimes de l'attentat de karachi. cet ouvrage inédit nous permet de suivre un journaliste dans son quotidien et celui de nombreux autres correspondants en france, des débuts d'henri sannier (france 3) à marcel trillat (france 2) en passant par maurice olivari, correspondant à rome pour tf1.
Comment vivent ces correspondants ? quelles relations entretiennent-ils avec les " gens sur le terrain " ? comment travaillent-ils avec leurs rédactions parisiennes ? sont-ils libres d'écrire, de filmer, d'interviewer ? de caen à lille, de brest à marseille, de montpellier à rennes, ce livre aux témoignages souvent émouvants vous éclaire sur le vécu de ces " journalistes de l'ombre ".