Couverture du livre « La fabrique de produits chimiques Thann et Mulhouse : histoire d'une entreprise de 1808 à nos jours » de Marc Drouot et Andre Rohmer et Nicolas Stoskopf aux éditions Fenixx Réédition Numérique
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Créée en 1808 à Thann pour répondre aux besoins de l'industrie textile naissante en produits chimiques, la société fondée par Philippe-Charles Kestner n'a cessé d'illustrer, malgré les bouleversements technologiques et les aléas nationaux, les qualités essentielles d'une entreprise : s'adapter au marché et mobiliser son personnel.