Couverture du livre « La Complexite Dans Les Processus De Decision Et De Management (Collection Finance, Gestion, Manageme » de Massotte Pierre aux éditions Hermes Science Publications

Cet ouvrage analyse le problème de la complexité dans les systèmes industriels, économiques et sociaux, dans des branches aussi variées que la production manufacturière, la gestion financière, les administrations et les structures d'entreprise.
À partir de cas concrets, il explique et étudie... Voir plus

À partir de cas concrets, il explique et étudie les notions de complexité et de simplexité des systèmes et révèle des mécanismes et propriétés applicables à tous les secteurs d'activité de notre environnement.
La complexité dans les processus de décision et de management donne les moyens à une entreprise ou une organisation de mieux comprendre ses comportements et environnements complexes, de résoudre des problèmes de gestion associés, d'améliorer la qualité et les performances de son système d'organisation, grâce à des approches et des idées innovantes.