La blockchain au secours des "Gilets jaunes" et des autres ; une technologie peut-elle apporter des solutions et présenter de réelles alternatives ?

Couverture du livre « La blockchain au secours des
  • Editeur : Librinova

Avec cet essai, je me suis fixé un double objectif : - Analyser et comprendre à partir d'un questionnement, le mouvement « gilets jaunes » / - Apporter des solutions qui sont des alternatives grâce à la nouvelle technologie BlockchainComment une technologie peut venir au secours et apporter des réponses à des problématiques économiques, sociétales et politiques ? C'est en donnant libre cours à une longue série de questions-réponses autour du mouvement que l'équation : Mouvement « gilets jaunes » = Blockchain m'est apparue comme une évidence. La technologie blockchain n'est qu'à ses débuts et elle est révolutionnaire ! La révolution que d'aucuns réclament est déjà là ! Elle est une réponse à ce nouvel élan d'autonomie des individus, à l'émancipation démocratique clairement exprimée, à la détresse économique à ce sentiment d'abandon, d'impuissance, face à un système qui exclut. Elle est une réponse à la transition écologique: cette technologie favorise de nombreuses alternatives, certaines déjà expérimentées qui ne demandent qu'à se développer et beaucoup en devenir. Elle est une réponse-remède à des maux de notre société en facilitant le partage et la solidarité, elle est créatrice de liens et renoue avec la confiance, elle est porteuse de valeurs !