Kel awal - au nom de ceux qui parlent

Couverture du livre « Kel awal - au nom de ceux qui parlent » de Mallie Louis aux éditions Editions Du Crabe

Que ceux qui ont des oreilles écoutent ! Nous étions des enfants du sable et des collines, humbles et qui honoraient soleil et désert. Tout ce que les hommes d'Ighlas faisaient aujourd'hui, ma tribu le faisait autrefois, ainsi que les parents de nos parents l'avaient eux-mêmes hérité de nos ancêtres. Ce n'était ni étroitesse d'esprit, ni ignorance : c'était ainsi qu'on vivait, et c'était donc ainsi que se répétait la vie.

• Que ceux qui ont des oreilles écoutent ! Nous étions des enfants du sable et des collines, humbles et qui honoraient soleil et désert. Tout ce que les hommes d'Ighlas faisaient aujourd'hui, ma tribu le faisait autrefois, ainsi que les parents de nos parents l'avaient eux-mêmes hérité de nos...

C'est en roman tout en délicatesse, beaucoup de prose, je me suis vite prise au jeu dans cet univers poétique.

Cela parle du désert et de la transmission et aussi de la nature : des arbres, et tout de suite, je me suis sentie dans mon élément, j'aime beaucoup les arbres, je connais moins le désert mais il m'attire

On suit quatre fugitifs qui fuient, j'ai compris tout de suite ce qu'ils fuyaient mais le but est de trouver un arbre qui leur apporteras la vie éternelle.

J'ai voyagé avec aux dans cet endroit énigmatique qu'est le désert, c'est effrayant et en même temps fascinant.

C'est une jolie fable qui nous explique par ce texte que le désert peut tous nous prendre donc il faut se contenter de peu.

Cela était une belle balade livresque qui m'as dépaysé, du coup j'ai envie de lire des ouvrages sur ce sujet : le désert qu'est qu'il apporte ? Comment le traverser ?