"j'ournal" ; de ces tabloïds cuits aux soleils d'Hiroshima et au micro-ondes de Tchernobyl-Fukushima... à ces répliques poétiques sismiques

Couverture du livre «
  • Editeur : L'harmattan

« Bac à terriens en surplus dans bas - bacs atterris d'ailleurs interstellaires, galactiques étrangers sur cette orange bleue, verte de peur devenue car ils l'auto détruisirent si pressés d'en extraire tout le jus. » Alain Robinet ne mâche pas ses mots-silex de rêves éveillés, où des bribes de réalité sont soulevées par la lente poussée de son déluge.