Josep grau-garriga

Couverture du livre « Josep grau-garriga » de Grau-Garriga aux éditions Cercle D'art

" [...] Vis-à-vis de l'art de ces dernières décennies [...] il faudrait pratiquer une discrimination beaucoup plus rigoureuse que celle qui a cours, actuellement, dans les musées.

Seuls quelques artistes survivraient à un tel chambardement : ceux qui, tout en allant de l'avant et en montrant la voie, sauraient ne pas rompre complètement les liens qui les rattachent au passé de leur art. Ceux qui, en d'autres termes, sauraient jouer de l'ambiguïté, et se mouvoir sur la limite Ces marginaux resteraient peu nombreux, sans doute. Mais Grau-Garriga, j'en suis certain, serait du nombre.
" Ch. D.