Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jérôme Bosch

Couverture du livre « Jérôme Bosch » de Stefan Fischer aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836538497
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Seuls vingt tableaux et huit dessins sont attribués avec certitude au peintre néerlandais Jérôme Bosch (vers 1450-1516). Pourtant, ses visions fantastiques ont fait de lui l'un des artistes les plus adulés de l'histoire. Plus de 500 ans après sa mort, ses oeuvres continuent d'inspirer... Voir plus

Seuls vingt tableaux et huit dessins sont attribués avec certitude au peintre néerlandais Jérôme Bosch (vers 1450-1516). Pourtant, ses visions fantastiques ont fait de lui l'un des artistes les plus adulés de l'histoire. Plus de 500 ans après sa mort, ses oeuvres continuent d'inspirer chercheurs, artistes, designers et musiciens et son influence s'étend au nom de groupes de death metal et aux robes des créateurs.

Ce livre de la collection Bibliotheca Universalis donne accès à l'ensemble du monde obsédant de Bosch dans un format compact. À travers des reproductions en pleine page et des agrandissement soigneusement choisis nous sont dévoilées la richesse et l'étrangeté des inventions issues de l'imagination géniale, si ce n'est dérangeante, de l'artiste. On découvre ses créatures hybrides, ses scènes cauchemardesques, ainsi que le cadre religieux et moral et ses illustrations de proverbes et expressions de l'époque. Au fil de page, l'historien d'art et expert de Bosch Stefan Fischer révèle les thèmes et les influences les plus importantes qui irriguent ces chefs-d'oeuvre mystérieux et fascinants.

Donner votre avis