Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

#jenaipasportéplainte

Couverture du livre « #jenaipasportéplainte » de Marie-Helene Branciard aux éditions Editions Du Poutan
Résumé:

Après une manif pro « Mariage Pour Tous », Solün, photographe de presse, découvre le corps inanimé d'une jeune femme. À l'hôpital où elle l'accompagne, elle fait connaissance avec ses amis et se lance avec eux à la poursuite des agresseurs... La traque de violeurs en série se met en place avec... Voir plus

Après une manif pro « Mariage Pour Tous », Solün, photographe de presse, découvre le corps inanimé d'une jeune femme. À l'hôpital où elle l'accompagne, elle fait connaissance avec ses amis et se lance avec eux à la poursuite des agresseurs... La traque de violeurs en série se met en place avec des moyens peu conventionnels mais terriblement efficaces. Le commandant Jourdan, officiellement chargé de l'enquête va d'ailleurs moyennement apprécier l'aide de ces justiciers amateurs.
Un polar moderne haletant sur un rythme rapide, rock'n'roll. Les oiseaux noirs de Twitter et l'ombre de quelques monstres planent sur ce récit tandis qu'une mystérieuse DJ nous parle de vengeance et de création. On a l'impression d'avoir toutes les clés en mains, et pourtant le suspens reste entier jusque dans les dernières pages...
Avec #Jenaipasportéplainte, Marie-Hélène Branciard décrit le Monde d'aujourd'hui dans ce qu'il a de plus sordide (le viol, les tortures) et de plus lumineux (la solidarité, l'amour). Ses personnages originaux, parfois drôles, toujours très attachants nous montrent que la lutte contre la peur et les préjugés reste bien un enjeu essentiel!

Donner votre avis