Je vais tout me dire

Couverture du livre « Je vais tout me dire » de Abbas Gisele aux éditions Scripta
  • Editeur : Scripta

Gisèle ABBAS, dite « Gisoue », est une petite fille de la campagne, aux bonnes joues roses, qui vit heureuse, au milieu de ses poules. Elle semble choyée par des grands-parents attentionnés. Pourtant, l'absence d'une mère, et le manque d'amour, rendent le bonheur promis bien improbable. Elle va connaître une multitude de nourrices, avant de choir dans des foyers d'accueil. Curieusement, c'est dans cette galère que celle, qui est née de l'union d'un père Libanais et d'une mère danseuse de cabaret, va trouver la force de rebondir, comme un chaton se libérant d'un sac dans lequel on l'a enfermé ! De MARSEILLE à BEYROUTH, de NIMES à ABIDJAN, et d'AVIGNON à BALARUC LES BAINS, Gisèle nous entraîne dans la recherche de son identité et de ses véritables racines.