Couverture du livre « Je prépare ; adjoint administratif territorial ; concours et examen professionnel (2e édition) » de Collectif aux éditions Dunod

• Editeur : Dunod

Cet ouvrage s'adresse aux candidats aux concours interne, externe et de 3e voie d'adjoint administratif territorial et à l'examen professionnel. Vous y trouverez tous les éléments pour vous préparer efficacement à l'ensemble des épreuves d'admission et d'admissibilité :

- Présentation des... Voir plus

- Présentation des missions des adjoints.

- Français : comment rédiger, grammaire et vocabulaire.

- Tableaux numériques : notions de mathématiques, comment construire un tableau numérique.

- Epreuve écrite spécifique à l'examen professionnel : méthodologie, sujets corrigés.

- Entretien de motivation : attentes des jurys, déroulé de l'épreuve, préparation pas-à-pas, questions-types.

- Bureautique : introduction aux logiciels les plus courants, conseils méthodologiques adaptés aux différentes situations (traitement de texte, tableur, Internet).

- Droit public, droit de la famille et finances publiques : cours synthétiques et QCM de révision.

- Anglais : grammaire, vocabulaire, conseils pour la traduction Pour chaque épreuve, les rappels de cours sont complétés de nombreux exercices d'application corrigés pour bien maîtriser les notions abordées et d'annales corrigés.

Cette 2e édition met à jour les rapports de jury et inclut de nouveaux sujet d'annales.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Je prépare ; adjoint administratif territorial ; concours et examen professionnel (2e édition) Collectif DUNOD