Je ne suis pas candidat mais j'ai un programme

Couverture du livre « Je ne suis pas candidat mais j'ai un programme » de Denis Consigny aux éditions Ivoire Clair

S'il est lu, cet ouvrage aura sur le 21e siècle une influence comparable à celle qu a pu avoir Le Capital de Karl Marx sur le 20e siècle. S'il est compris, cette influence sera, à n'en pas douter, globalement positive. À défaut d'être lu, compris et adopté par une quantité significative de citoyens, il aura au moins le mérite de donner date certaine à plusieurs propositions originales, à commencer par l'analyse selon laquelle le plafonnement librement consenti de la création et de l'accaparation des valeurs monétaires représente dès à présent une issue de secours qui s'offre à nos civilisations en perdition. Nous savons depuis longtemps que la maison brûle. Puisque nous sommes visiblement en manque d'extincteurs, peut-être est-il encore temps d'allumer un contre-feu, par exemple en transformant, par des engagements de modération, nos indignations individuelles en un salutaire sursaut collectif.