Couverture du livre « Je Me Lance Dans La Securite De Mon Pc ; L'Ouvrage 100% Debutant Pour S'Initier A La Securite De Son Pc ! » de Pascal Gastaldi aux éditions Micro Application

Conçu spécialement pour les débutants, cet ouvrage entièrement en couleur permet de se lancer sans stress dans la sécurité de son PC. Depuis les règles élémentaires de protection du PC, en passant par la sécurité relative à Internet et l'installation d'un antivirus jusqu'au partage d'une connexion Internet, l'utilisateur est pris en main de A à Z, grâce à un système de fiches pratiques, conçues pour reproduire immédiatement les manipulations. Basé sur un apprentissage visuel, avec de grandes captures d'écran, des remarques, des conseils et des astuces, il constitue le compagnon idéal pour sécuriser son PC.

Première partie : des fiches pratiques pour s'initier pas à pas à la sécurité de son PC !
Sécurité du PC : règles élémentaires de protection, création de comptes limités, interdiction de l'accès à un dossier, création de mots de passe
Sécurité relative à Internet : utilisation du centre de sécurité Windows, Activation du pare-feu de Windows XP et des mises à jour automatiques, affichage des extensions dont le type est connu
Virus et antivirus : installation de MacAfee Antivirus et FSecure Antivirus, détection d'un virus par Internet
Navigation Internet : découverte des risques liés à la navigation, achat sur Internet, installation d'un filtre parental, suppression des logiciels espions
Utilisation d'Internet Explorer : effacement des traces de navigation, gestion des fenêtres de publicité, préservation de l'intimité, gestion de la saisie semi-automatique
Messagerie avec Outlook Express : vérification des pièces jointes, blocage d'un expéditeur inconnu, réduction des risque de SPAM, correspondance gratuite avec des messages cryptés
Pare-feu : configuration du pare-feu de Windows XP SP2, liste des ports fréquemment utilisés, installation d'un pare-feu tiers, Outpost
Connexions : création d'une connexion ADSL avec un modem USB, partage de la connexion Internet, création d'une connexion Wi-Fi® entre plusieurs ordinateurs et sur une borne Wi-Fi®
Seconde partie : des cas concrets à réaliser !
Installation et utilisation de Windows AntiSpyware
Installation et utilisation de K9, programme antispam