Je construis mon appareil photo

Couverture du livre « Je construis mon appareil photo » de Annick Maroussy aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

En perçant un trou minuscule (sténopé) dans une chambre noire, on peut obtenir l'image renversée d'un objet situé en aval de la chambre, projetée sur un écran ou impressionnée sur une surface photosensible... c'est le principe de l'appareil photographique. Cet ouvrage invite le lecteur à la pratique de la «Sténopéphotographie» : après une première partie consacrée à l'étude de ce phénomène et à la naissance de la photographie, l'ouvrage propose au lecteur dans une seconde partie, de réaliser lui-même ses propres expériences et de fabriquer un sténopé à partir d'une simple boîte et d'une aiguille. Il apprendra ensuite à s'en servir afin de réaliser ses propres photographies, guidé pas à pas de la prise de vue au développement.