Jamais sans ma fille Tome 2

Couverture du livre « Jamais sans ma fille Tome 2 » de Betty Mahmoody et Arnold D. Dunchock aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

5 février 1986 : hagardes, épuisées, Betty Mahmoody et sa fille voient flotter le drapeau américain devant leur ambassade à Ankara. Elles sont libres. Le cauchemar iranien s'efface alors peu à peu. Mais Betty devra braver ses peurs les plus secrètes pour raconter son histoire.
Son livre, puis... Voir plus

Son livre, puis le film qui en est tiré, la rendent célèbre. Par centaines, d'autres parents, qui vivent le même drame, lui téléphonent, démunis, désespérés.
Ce sont ces histoires bouleversantes qu'a choisi de raconter cette " Mère Courage ", devenue présidente de la fondation " Un monde pour les enfants ". L'aventure d'hommes et de femmes qui, en Afrique du Sud, au Yémen, en Allemagne, en France, défient les lois et les frontières pour l'amour de leur enfant, kidnappé par leur conjoint.

• Ce livre que j'ai dévoré il y a 30 ans lors de sa sortie, je l'ai relu avec autant d'effervescence. L'incroyable histoire de Betty Mahmoody et sa fille, qui ont réussi à s'enfuir d'Iran où elles étaient séquestrées par le mari de Betty et toute la famille.. J'ai mieux prêté attention à la vie de...

Ce livre que j'ai dévoré il y a 30 ans lors de sa sortie, je l'ai relu avec autant d'effervescence. L'incroyable histoire de Betty Mahmoody et sa fille, qui ont réussi à s'enfuir d'Iran où elles étaient séquestrées par le mari de Betty et toute la famille.. J'ai mieux prêté attention à la vie de ces femmes voilées, soumises à outrance et rabaissées par leurs maris.. Les coups pleuvent entre autre et c'est normal. Le fanatisme religieux y est décrit avec une précision qui me fait encore plus peur 30 ans après.

J'ai préféré le premier tome j'ai trouvé qu'il servait à quelque chose et donnait espoir. Pas de commentaires pour le deuxième.