Interviews d'outre-tombe ; confessions des classiques du Lagarde et Michard

Couverture du livre « Interviews d'outre-tombe ; confessions des classiques du Lagarde et Michard » de Jerome Pintoux aux éditions Jbz Et Cie
  • Editeur : Jbz Et Cie

Jean Racine, allez-vous toujours à la messe ? Oui, je viens dans son temple adorer l'Eternel. Charles Baudelaire, on dit que vous avez une excellente mémoire ? J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans... Arthur Rimbaud, votre dormeur du val a l'air plutôt mal en point ? Il a deux trous rouges au côté droit. Paul Verlaine, avez-vous des nouvelles d'Arthur Rimbaud ? Il est parti vers des Afriques... Paul Verlaine, avez-vous déjà vu des fantômes ? Oui. Leurs yeux sont morts et leurs lèvres sont molles, et l'on entend à peine leurs paroles. Les Interviews d'outre-tombe, c'est un manuel d'histoire littéraire, une uchronie, des dialogues théâtraux, une machine à remonter le temps.