Intelligences Tome 2 ; Antarctique

Couverture du livre « Intelligences Tome 2 ; Antarctique » de Martial Caroff aux éditions Terre De Brume

Dijon, décembre 2037. L'archéologue Jacques Kieffer reçoit la visite de deux confrères sud-américains, responsables d'un chantier de fouille en Terre de Feu argentine. Ils réclament son aide, en lui présentant les curieux vestiges qu'ils ont découverts là-bas. Des objets mystérieux, dont les décors témoignent d'un style artistique pour le moins insolite ! Kieffer est stupéfait. Au même moment, en Antarctique, dans la colonie israélienne des Vallées Sèches, Mirà Meir promène ses deux chiens. Tom tombe sur un os, un humérus bizarre. D'après le paléontologue Yitzhak Goldstein, bientôt dépêché sur place, il s'agirait d'un très ancien fossile de primate... C'est ainsi que s'amorce une double investigation, l'une archéologique en Amérique du Sud, l'autre paléontologique sur le pourtour du continent austral. Les deux équipes vont accumuler des trouvailles plus fantastiques les unes que les autres, qui les amèneront à se rejoindre dans la Péninsule antarctique. Et ce qui les attend là les fera basculer dans un autre monde... Antarctique constitue le second volume de la trilogie Intelligences, dont le premier tome, Exoplanète, est une enquête historique sur les traces d'un signal extraterrestre. Dans ce nouveau roman, Martial Caroff explore avec rigueur et humour une voie très peu empruntée par les auteurs de science-fiction : celle menant à la découverte d'une civilisation non humaine appartenant au lointain passé de la Terre.

• un très bon livre sur fond d'antarctique, dotée d'une énigme digne d'un film fantastique.
    j'ai adoré, lu d'une traite, j'ai voyagé et me suis fait mon cinéma.
    les personnages ont pris vie à mesure de ma lecture.

et si c'était vrai !!!!

(deuxième volume d'une trilogie)

j'ai adoré, lu d'une traite, j'ai voyagé et me suis fait mon cinéma.
    les personnages ont pris vie à mesure de ma lecture.

et si c'était vrai !!!!

(deuxième volume d'une trilogie)